
Encore un autre noël à passer sans lui... Loin de son corps et de sa voix.
Assis dans un café où il avait l'habitude de se rendre, Im Jae Bum sirotait tranquillement son chocolat chaud avec le regard perdu sur les gens qui passaient dehors et l'esprit ailleurs. Ses longs et fins doigts entouraient sagement sa tasse, lui réchauffant les mains, tandis que la vapeur s'amusait à s'accrocher contre les verres de ses lunettes. Le jeune homme soupira profondément puis se massa doucement les tempes. Il ne cessait de penser à son petit ami, Park Jin Yeong, qui était actuellement à Paris pour un défilé de mode ainsi que pour un shooting photo et qui ne rentrerait pas avant la fin de l'année. Les journées étaient tellement ennuyantes en son absence... Les deux garçons étaient en couple depuis plus de cinq ans et vivaient ensemble dans un grand et onéreux appartement au centre de Séoul mais JB tolérait de moins en moins le travail de mannequin de son cadet. Il ne lui en avait jamais fait la remarque, s'obstinant à l'encourager alors qu'il souffrait de plus en plus. Il en avait marre de passer ses soirées seul, de vivre chez eux seul, de manger seul et de dormir seul. Malheureusement, ça n'allait sûrement pas s'arranger : la renommée de Junior prenait un peu plus d'ampleur chaque jour, lui prenant encore plus de temps et les séparant davantage. Jae Bum avait l'impression de sortir avec un véritable courant d'air car, lorsque son chéri avait miraculeusement un ou deux jours de repos, ce n'était que pour préparer son voyage suivant ou pour organiser son emploi du temps avec son manager. Il ne voyait absolument pas la détresse de son partenaire alors que celui-ci en pâtissait terriblement. Ne se rendait-il compte vraiment de rien ou faisait-il exprès de rester aveugle ? L'un comme l'autre, le plus vieux peinait à y croire. Il avait perdu quelques kilos, sa peau était devenue plus pâle que d'ordinaire, il ne voyait presque plus ses amis et se concentrait uniquement sur son métier d'écrivain. Oui, il inventait des histoires, ce qui était beaucoup moins enrichissant que de poser pour des magazines mais ça lui plaisait. Il aimait transporter ces lecteurs dans d'autres mondes pour leur offrir un moyen de s'évader et des moments de détente. Dès ses débuts, il avait choisit de rester anonyme suite à la publication de ses ½uvres et les personnes de son fan-club avaient alors commencé à le surnommer « Dark Angel » en raison de ses inventions terrifiantes mais au combien captivantes. De ce fait, il pouvait mener une vie tranquille sans avoir à se soucier de ses moindres envies et/ou sorties. Contrairement à son conjoint, il n'avait pas besoin de se camoufler lorsqu'il sortait à l'extérieur et il pouvait largement se passer d'une escorte. D'ailleurs, en y repensant, leurs derniers rendez-vous n'avaient plus rien eu d'intime...
-« Tu as une sale tête JB. Tiens, c'est offert par la maison, lança le barman en déposant une nouvelle tasse de boisson chocolatée devant lui ».
L'interpellé le remercia d'un bref hochement de tête et il le regarda retourner derrière son comptoir avant de porter son attention sur ce qu'il se passait dehors. L'hiver s'était définitivement installé pour quelques mois en Corée du Sud, apportant avec lui son beau manteau de neige ainsi que ses basses températures et créant des paysages à couper le souffle. Les gens étaient habillés chaudement mais cela ne semblait point les déranger ; au contraire, les enfants rigolaient en se lançant dans des batailles de neige farouches, les couples se rapprochaient pour se tenir chaud et les personnes âgées veillaient sur tout ce monde d'un ½il bienveillant et assuré. Notre jeune adulte de 27 ans adorait cette saison depuis sa plus tendre enfance alors, pourquoi n'était-il pas heureux ? Parce qu'à chaque fois qu'il voyait des flocons tomber du ciel, il se rappelé du jour où Jr avait accepté de sortir avec lui. Sa mémoire avait parfaitement enregistré le sourire et les larmes de son nouveau petit ami. Ce souvenir avait longtemps été source de bonheur pour le plus âgé mais aujourd'hui, il lui serrait le c½ur et lui donnait envie de tout plaquer. C'était douloureux rien que d'y pensé mais il lui était déjà arrivé de se demander à plusieurs reprises, s'il n'avait pas meilleur temps de mettre un terme à cette relation. Malheureusement, il n'en avait jamais eu le courage et il était terrifié à l'idée de souffrir...
Junior était parti depuis une semaine et cependant, aucune nouvelle. Pas de messages, pas d'appels,... A croire qu'il se fichait royalement de lui.
Vidant sa tasse, il se leva, enfila sa grosse doudoune bleue foncée et sortit de l'établissement. Immédiatement, le froid transforma l'air qu'il expirait en une sorte de fumée épaisse et il ne tarda pas à avoir le bout du nez et des oreilles rouges. Il fourra ses mains dans ses poches, soupira tout bas et prit la direction de la maison d'édition où il laissait chacun de ses nouveaux écrits qui attendait d'être publiés. Sur le chemin, il s'alluma une cigarette et se détendit légèrement dès qu'il la coinça entre ses lèvres. S'il y avait bien un secret entre son homme et lui, c'était son addiction à la cigarette. JB avait commencé peu après le premier long départ de Jin Yeong, il y avait environ trois ans et le cadet n'avait jamais rien remarqué. C'était ça ou l'alcool de toute façon. Le foi bousillé ou les poumons... ça n'avait plus vraiment d'importance.
Le bâtiment devant lequel il s'arrêta était assez rustique avec ces murs en briques rouges et ces fenêtres en bois mais ce côté ancien lui donnait un air plutôt chaleureux. Aucune enseigne n'indiquait ce à quoi il correspondait et il fallait vraiment avoir à y faire pour entrer. Oh, ce n'était pas une bâtisse réputée ; d'ailleurs, notre écrivain n'était pas si connu que cela mais il s'en contentait largement et puis, ça lui suffisait pour vivre tout en faisant marcher les petits commerces. Quoi que, sans le salaire de Junior, il ne pourrait certainement pas garder leur appartement. Cette constatation le fit grincer des dents et il écrasa rageusement son mégot sous sa semelle de chaussure avant de pousser la porte d'entrée.
-« Bonjour gamin, comment vas-tu ?, lança le vieil homme à qui appartenait la boutique. Tu tombes bien, je viens de terminer la couverture de ton dernier roman. Viens donc y jeter un coup d'½il ».
Se frottant les mains pour se réchauffer, notre jeune homme s'inclina poliment avant de traverser la pièce centrale pour rejoindre son éditeur. Il appréciait la compagnie de son aîné qui avait un caractère très apaisant et qui avait toujours d'excellents conseils à donner. Esquissant un petit sourire, il s'approcha de son bureau où il s'assit face à lui.
-« Je vous ai dit que ça ne pressait pas, dit le jeune homme en refusant les petits gâteaux qu'il lui tendait. Vous avez sûrement d'autres choses à faire.
-Ne t'en fais pas pour ça, j'ai de l'aide maintenant. D'ailleurs, il faut que je te le présente. Jackson ? ».
Aussitôt, une tête blonde apparut de derrière une montagne de livres. Intrigué, Jae Bum fronça les sourcils et il le détailla pendant qu'il s'approchait. Ce garçon était plus jeune que lui, peut être 22 ans à vue d'½il, plus petit aussi mais plus musclé. Il portait un pantalon noir ainsi qu'un sweat shirt vert et rose. Simple mais efficace. Son visage n'avait rien de féminin, malgré le trait d'eye-liner à ces yeux, et il empestait la testostérone. Inconsciemment, notre écrivain se mordit les joues et il se força à détourner le regard. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas eu de moments intimes avec son petit ami qu'il commençait à fantasmer sur n'importe quel homme.
-« Jae Bum, je te présente Jackson Wang, un stagiaire de 21 ans qui nous vient de Hong Kong. Jackson, voici Im Jae Bum, un de nos écrivains les plus prometteurs. J'ai terminé la couverture de son ½uvre hier soir, tu pourrais aller me la chercher ? Elle doit être dans la réserve.
-Euh, oui... Oui bien sûr, marmonna-t-il timidement dans un coréen hésitant. Ravi de vous rencontrer monsieur Im.
-Moi aussi, Jackson. Appelle-moi JB, d'accord ?
-Oui ! ».
Jae Bum avait choisi de se montrer aimable en lui proposant de l'appeler par son prénom mais il ne s'était certainement pas attendu à ce que le cadet réagisse ainsi. Celui(ci lui offrit un sourire à damner les anges avant de s'élancer gaiement dans une autre pièce.
-« Ce gosse est plein de vie et de malice alors il met un peu de joie dans ce magasin, expliqua l'homme âgé. Je ne sais pas grand chose de lui, à part qu'il est venu faire ces études ici parce qu'il a des soucis avec ces parents mais il travaille bien, c'est l'essentiel.
-Il va rester longtemps ?
-Tu sais... J'y ai réfléchi et je pense lui céder ma place dans quelques temps pour partir à la retraite.
-Moi qui vous croyait immortel, s'exclama le plus grand en gonflant les joues ».
Suite à cette mimique adorable, les deux hommes sursautèrent en entendant quelque chose tomber et ils se tournèrent en même temps vers la source du bruit. Le stagiaire chinois se tenait immobile face à eux avec les yeux écarquillés et dirigés vers Jae Bum mais le fameux bouquin s'était échoué à ces pieds.
-« Vous allez bien ?, s'étonna l'écrivain en s'agenouillant devant lui quelques secondes pour ramasser le livre.
-Oui... Oui, désolé ».
Évitant de le regarder, Jackson le salua rapidement avant de prendre ses jambes à son cou pour aller se réfugier loin de ce garçon. Ce dernier haussa un sourcil, intrigué par le comportement de ce petit nouveau puis il se tourna vers son aîné.
-« Ça vous dérange si je l'amène chez moi ? J'ai pas mal de choses à faire ou à terminer mais j'essayerai de vous le rapporter demain dans la journée.
-Prend tout ton temps ! Si cela te plaît, nous annoncerons sa sortie très prochainement puis nous lancerons sa copie ».
JB vînt lui serrer la main pour le remercier et il sortit. Bon sang, il faisait déjà nuit ! Il ne pensait pas avoir passé tant de temps dans la bâtisse. Lui qui voulais encore travailler sur son ordinateur avant d'aller se coucher...
Une fois chez lui, il laissa manteau et chaussures trempés dans l'entrée puis se dirigea dans l'ancienne buanderie qu'il avait transformé en bureau. Il aimait s'y réfugier pour être au calme et pour se concentrer sur son boulot. Jr avait beau le comparer à un moine ; tant pis, ça ne le dérangeait pas de rester enfermé dans cette pièce qu'il avait entièrement décoré selon ses goûts. Deux des murs étaient recouverts d'un parquet en chêne clair et il avait peint les deux autres en blanc pour donner une impression d'espace. Une importante baie vitrée apportait toute la luminosité nécessaire et offrait une vue incroyable sur le centre-ville. Notre jeune adulte avait déniché l'ensemble de ses meubles en bois massif chez un antiquaire et il les avait disposé en fonction de comment les rayons du soleil se répercutaient dessus. Au centre de la pièce, il avait placé son bureau où finissait de se consumer un bâton d'encens. L'air était chargé d'un parfum de foin fraîchement coupé associé à l'arôme subtil de la lavande. Jae Bum inspira profondément pour s'en imprégner et il ferma les yeux pour en savourer le maximum. Il chérissait énormément ces instants de détente, ces quelques minutes où il ne pensait à rien et où il arrivait à relâcher toute la pression de son corps. Il rouvrit les paupières, s'étira comme un félin puis vînt s'asseoir dans son fauteuil rembourré. Il posa son téléphone à côté de lui, non étonné de n'avoir aucun message et il mit en route son ordinateur portable. Même si le dernier tome de sa sage n'était pas encore connu du public, il s'était déjà penché sur le suivant. De toute façon, comme son petit chéri n'était plus là très souvent, il avait beaucoup de temps pour écrire. Malheureusement... Au fait, en parlant de son dernier bouquin, celui-ci l'attendait toujours dans la poche de sa doudoune. Il alla rapidement le chercher avant de revenir s'installer confortablement afin de découvrir cette fameuse couverture.
-« Voyons voir cette beauté, chuchota-t-il en ouvrant le carton qui la protégeait ».
La première chose qui lui sauta aux yeux fut la personne qui était présente sur cette couverture. Il s'agissait d'un homme jeune qui portait un costume et une cravate entièrement noirs, le tout ré-haussés d'une pointe sexy par une chemise blanche immaculée dont les premiers boutons avaient été délibérément laissés ouverts pour mettre en valeur des clavicules parfaites et le haut d'un torse musclé à souhait. Hum... Alléchant tout cela. Le mannequin posait dans une attitude décontractée, les mains dans les poches de son pantalon, mais un loup couleur or recouvrait le haut de son visage. Ces yeux sombres fixaient l'objectif comme s'il cherchait à attirer les gens d'un simple regard. Wahou ! JB en resta bouche bée. Il était habitué à ce que sa maison d'édition fasse du bon boulot mais là, elle dépassait toutes ses attentes. Si ça ne tenait qu'à lui, il demanderait à ce que cette photo soit agrandie sous forme de poster pour l'accrocher dans son bureau. Cet homme était un véritable appel au viol. Houlà ! On se calme Im Jae Bum, rappelle-toi que tu as un copain et que tu ne rencontreras certainement jamais ce type... Cependant, rêver n'avait jamais fait de mal à personne. Du bout des doigts, il caressa cette image mais ses yeux ne pouvaient quitter ceux de cet inconnu. Il avait l'impression de les avoir déjà vu quelque part mais il lui était impossible de se souvenir d'où et quand. Tant pis, c'était la première bonne nouvelle depuis des jours et il ne comptait pas la gâcher bêtement. Il se commanda une pizza, sortit une petite bouteille de bière de son réfrigérateur et envoya une photo de son livre à Jin Yeong en attendant d'être livré. Devait-il l'appeler ? Il se sentirait encore mieux s'il entendait sa voix mais il ne voulait pas tellement le déranger. Zut... Trépignant d'impatience comme un enfant, il composa le numéro de son cadet et patienta.
-« Allô ?
-Salut mon c½ur !, s'enthousiasma le plus grand. Comment vas-tu ? Tout se passe bien en France ? J'étais un peu inquiet de ne pas avoir de tes nouvelles alors j'ai prit l'initiative de t'appeler.
-Je vais bien, arrête de t'inquiéter pour rien. J'ai reçu la photo de ton bouquin, elle est plutôt sympa ».
JB avait du mal de comprendre ce que lui disait Junior car on aurait dit qu'il était entouré de beaucoup de monde. Sa voix grisaillait dans lé téléphone et il lui semblait entendre de la musique.
-« ... Je te dérange ?
-Non, non mais je ne peux pas te parler longtemps, je suis à une soirée organisée par les dirigeants de la marque pour laquelle je pose !, répondit-il en criant presque. Je dois te laisser ! Bisous ! ».
... Ça avait au moins le mérite d'être expéditif. Jetant son téléphone au sol, notre jeune adulte s'assit sur le canapé de son salon et il agrippa ses cheveux à deux mains. Décidément, les conversations avec le plus jeune devenaient de plus en plus monotones, comme s'il s'adressait à un étranger et ça le mettait vraiment en colère. Il avait envie de hurler, de pleurer ; lui qui était seul dans ce grand appartement silencieux alors que l'homme, qu'il croyait être celui de sa vie, s'amusait à l'autre bout du monde. Son c½ur lui faisait atrocement mal alors qu'il essayait de se raccrocher à un quelconque espoir. Et s'il le trompait, hein ? Après tout, JB n'était pas là pour le surveiller, il pouvait donc faire ce qu'il souhaitait. Cette pensée fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase : dans un excès de rage, il saisit sa bouteille d'alcool et la jeta contre le mur en face de lui. L'objet se brisa en plusieurs morceaux dans un bruit strident et les débris s'éparpillèrent sur le parquet blanc.
-« Fais chier !, lâcha-t-il en basculant la tête en arrière contre l'accoudoir ».
Sa patience venait d'atteindre ses limites et il était à bout. Il ne pouvait pas continuer à vivre de cette façon éternellement. Le métier de Junior était un obstacle infranchissable à leur relation et il allait devoir mettre les choses au clair dès le retour du plus petit. Pourvu qu'il en ait le courage...
Le lendemain matin, lorsque les pâles lueurs du soleil firent leur apparition, Jae Bum n'avait toujours pas réussit à dormir. Il avait bien passé la nuit dans son lit et avait fait toutes les positions possibles et inimaginables mais le sommeil n'avait pas voulu de lui une seule minute. Au temps vous dire qu'il avait trouvé ces dernières heures très longues. Épuisé, il se tourna face à sa fenêtre et soupira. Il n'avait pas tellement envie de se lever car, même s'il ne plongeait pas dans les bras de Morphée, il était au moins au chaud.
-« Besoin d'une clope..., grommela-t-il en s'asseyant ».
Il se frotta les yeux, n'osant même pas imaginer les cernes qui avaient dû apparaître sur son visage et tendit un bras vers la table de chevet. Il dénicha un paquet de cigarettes non entamé dans le tiroir ainsi qu'un briquet mais, alors qu'il allait en allumer le bout, il se stoppa net, les yeux rivés sur la petite flamme. Jamais il n'avait fumé à l'intérieur de leur logement... Maudissant ses règles de bonne conduite, il se leva et alla ouvrir la fenêtre avant de pouvoir enfin en consumer une. Il laissa le goût du tabac lui emplir la gorge et il observa la fumée qu'il produisait s'envoler vers les nuages. Qu'allait-il faire aujourd'hui ? Ou plutôt, qu'avait-il envie de faire ? Il pouvait toujours travailler sur ses écrits ; toutefois, il commençait à en avoir marre d'être souvent enfermé. Jr était entrain de mener la belle vie, pourquoi pas lui ? Rien ne lui empêchait de faire tout ce qu'il souhaitait, à part sa fichue conscience. Il termina rapidement sa cigarette, partit s'habiller et glissa son livre dans une des poches de sa veste avant de sortir. Il allait d'abord se balader dans quelques vieilles librairies avant de retourner à la maison d'édition. Rien qu'en y pensant, il se sentit un peu plus joyeux : il adorait traîner dans des lieux parsemés de vieux livres, à la recherche de petites merveilles. En général, ces endroits étaient toujours plongés dans le calme et les gens y étaient très aimables. Celle où il entra n'échappait pas à la règle. Une femme aux cheveux gris bouquinaient derrière le bureau qui servait de caisse et deux étudiants flânaient entre les étagères. Il salua la gérante puis se dirigea vers les vieux romans. Il laissa son regard glisser sur les titres de ces ouvrages tandis que ses doigts appréciaient leur texture. Un sentiment de quiétude s'empara peu à peu de son corps et il se mit à respirer plus facilement, comme si la chose qui bloquait ses poumons depuis la veille venait de disparaître à la simple vue de ce lieu chargé d'histoire. Attrapant un de ces bouquins, il fronça les sourcils en apercevant l'arrière d'une tête blonde dans le rayon à côté de lui. Serait-ce Jackson ? Jae Bum se rappela de son comportement de la veille et il sourit un peu. Il s'approcha du cadet, qui semblait perdu dans ses pensées, et il posa une main sur son épaule droite. Le plus petit bondit en arrière et, si JB n'avait pas passé à temps un bras autour de sa taille, il serait tombé sur les fesses. Les deux garçons se dévisagèrent quelques secondes puis Jackson se recula en s'excusant, horriblement gêné.
-« Je suis désolé, je ne vous ai pas vu approcher...
-Ne t'en fais pas pour ça, je passe souvent pour quelqu'un d'invisible ces derniers temps ».
Cette remarque étonna le plus jeune et il prit enfin conscience de la pâleur de cet homme.
-« Vous êtes sûr d'aller bien ?
-Hum... Ce n'est rien. Ça te dit d'aller boire un coup quelque part ?
-Volontiers ! ».
L'écrivain apprécia la joie communicative de cette nouvelle connaissance et il l'emmena dans son café habituel. Il remarqua le regard étonné du barman qui le voyait entrer avec une inattendue compagnie mais il n'y prêta pas vraiment attention et s'assit face au blondinet.
-« Je ne m'attendais pas à te trouver dans cette librairie, lança JB en faisant signe à un serveur. C'est rare que des jeunes s'intéressent à des lectures un peu plus classiques. Que veux-tu boire ?
Un chocolat chaud, s'il vous plaît. Disons que j'ai toujours été attiré par les livres et lire de vieux ouvrages me permet d'apprendre comment était le monde des années auparavant et pourquoi il a évolué de cette manière. Et puis, c'est tellement relaxant...
-A qui le dis-tu.
-Et vous ? Pourquoi êtes-vous devenu écrivain ?, s'intéressa le cadet en remerciant le garçon qui revenait avec leur boisson.
-Je dirais que ça s'est fait comme ça, je n'ai pas vraiment de raison. J'aime beaucoup mettre sur papier tout ce qui me passe par la tête même si j'ai vraiment eu du mal à me décider à en publier quelques uns.
-Ne vous en faîtes pas. Avec moi, votre identité est bien gardée ».
Les deux hommes passèrent la matinée à discuter de ce qui les passionnait. Ils s'échangèrent des titres de récits ainsi que des noms d'auteurs qu'ils appréciaient, critiquèrent certains mauvais romans et parlèrent de la maison d'édition où le blondinet travaillait. Le plus vieux se doutait que son ami ferait un patron formidable, à la façon dont il se montrait enthousiaste et il espérait pouvoir continuer à bosser avec lui dans l'avenir. Dans le fond, il voulait vraiment que Jackson et lui-même deviennent de bons amis car il aimait beaucoup le caractère du plus petit et il sentait comme une agréable alchimie entre eux. Pendant la conversation, il observa plusieurs fois son visage, le détaillant à sa guise et le gravant dans sa mémoire avant de s'apercevoir qu'il correspondait plutôt bien à son type d'hommes. Génial, il divaguait à nouveau...
Soudain, le jeune chinois jeta un coup d'½il à sa montre et il écarquilla les yeux en découvrant à quelle vitesse les minutes avaient défilé.
-« Je vais devoir vous laisser, dit-il en se levant. Je travaille cette après-midi et il faut encore que je passe chez moi pour récupérer mes affaires.
-Oh, dans ce cas, est-ce que tu pourrais ramener mon livre là-bas et dire au vieillard qu'il a fait un boulot génial.
-Pas de souci ».
Rassuré, Jae Bum tendit le livre à l'autre garçon mais il leva un sourcil en voyant Jackson se figer littéralement.
-« Un souci ?
-Non ! Non, pas du tout, s'empressa-t-il de répondre en récupérant l'ouvrage. Merci pour ce temps passé ensemble et pour la boisson, c'était génial ».
S'inclinant bien bas, le garçon aux cheveux teintés se dépêcha d'enfiler son manteau avant de quitter le lieu de restauration. Tiens, quelle mouche l'avait piqué subitement ? Ne comprenant pas sa réaction, notre Dark Angel haussa les épaules, paya puis sortit à son tour.
Trois jours plus tard, Im Jae Bum n'allait guère mieux. Il n'avait aucune nouvelle de son petit ami et ne parvenait pas à le joindre ; il faisait de plus en plus froid et voir les gens courir dans les boutiques pour trouver leurs cadeaux n'arrangeaient en rien son humeur. Sa mère l'avait appelé pour qu'il aille passer le réveillon avec son père et elle mais il avait gentiment refusé en prétextant qu'il avait d'autres projets. En fait, il ne se voyait pas faire la fête dans son état et il ne souhaitait pas expliquer à son entourage pourquoi il y avait de l'eau dans le gaz entre Junior et lui.
Éteignant l'ordinateur, l'écrivain étira son dos douloureux et il ferma un instant les yeux. Noël était dans vingt-quatre heures et il ne savait toujours pas ce qu'il allait faire durant ce jour si spécial, ni avec qui il allait le passer. Le seul point positif dans son malheur était qu'il n'avait pas eu à se creuser la tête pour dénicher un cadeau à son petit ami. Quelle tristesse... Il avala les dernières gouttes du café qu'il s'était préparé un peu plus tôt lorsque son regard se posa sur son dernier roman. Ayant lancé la publication la veille, son éditeur lui avait offert le premier exemplaire en lui affirmant que ce serait un véritable succès mais JB était assez angoissé. Et si, au contraire, ça ne marchait pas ? Si personne ne l'achetait ? Cet échec enterrerait définitivement son moral qui était déjà au plus bas. Il saisit l'ouvrage et, comme la première fois qu'il avait découvert l'image de couverture, il se laissa emporter par le regard hypnotique du mannequin. Il était sûr et certain d'avoir déjà vu ces yeux quelque part mais il ne se rappelait absolument pas où. Sur Internet ? Dans un magazine ? A la télévision ? Aucune idée.
Soudain, la sonnette d'entrée de son appartement résonna et il fronça les sourcils. Il n'attendait aucune visite à cette heure-ci. Remontant correctement ses lunettes sur son nez, Jae Bum se leva et partit ouvrir.
-« Jackson ?, s'étonna-t-il. Qu'est-ce que tu fais là ? Et puis, comment as-tu eu mon adresse ?
-Euh... C'est mon patron qui me l'a donné, avoua le cadet en se passant nerveusement une main dans les cheveux. Comme vous n'alliez pas très bien l'autre jour, je me suis dis qu'un peu de lecture ne vous ferait pas de mal alors je vous ai apporté mes romans préférés ».
Souriant timidement, l'homme aux cheveux blancs désigna son sac à dos avant de poursuivre.
-« Vous connaissez mon boss, non ? Il suffit de savoir comment l'amadouer pour qu'il se mette à parler et à révéler des secrets.
-Et ? Il t'a parlé de moi, c'est ça ?
-... Oui.
-Bon, allez entre. On a l'air de deux beaux idiots en restant sur le palier. Viens me montrer ce que tu aimes ».
Le plus grand recula un peu pour permettre à son invité d'accéder à son appartement et il le conduisit jusqu'au salon. Aujourd'hui, le jeune homme portait un pantalon de costume noir avec un pull épais lui aussi noir. La couleur sombre contrastait vraiment bien avec la teinte de ces cheveux et cette tenue le rendait étonnamment élégant.
-« Wahou ! Vous avez un logement magnifique ! Il doit faire au moins dix fois la taille de mon studio.
-Disons que je ne suis pas censé y vivre seul.
-Ouais, le patron m'a parlé de vos problèmes de couple.Je pense que votre copain est un idiot.
-Oh vraiment, demanda JB, amusé par le comportement du plus jeune.
-Ben oui ! Moi, j'adore votre compagnie et vous êtes mignon aussi ».
Réalisant ce qu'il venait de dire, Jackson écarquilla les yeux et se figea face à la librairie de son hôte. Son visage prit une couleur rosée et il se mit soudainement à torturer ses doigts. Attendri par son comportement, l'écrivain s'approcha de lui et lui pinça gentiment une joue. Comment pouvait-il être aussi adorable ?
-« Je te laisse quelques minutes, le temps d'aller nous préparer deux cafés. Mets-toi à l'aise d'accord ? ».
Le plus jeune hocha la tête de haut en bas avant de reporter son attention sur tous les objets de la pièce. Sa curiosité avait été piquée à vif dès qu'il avait mit les pieds dans cet appartement et, en prenant en compte la présence de son aîné, Jackson planait sur un petit nuage. De son côté, notre Jae Bum était plutôt content que ce garçon soit venu lui rendre visite car il appréciait son caractère et il pourrait tuer le temps d'une bonne façon. Il sortit deux tasses propres et, pendant que le breuvage coulait, il jeta quelques coups d'½il furtifs au blondinet et sourit un peu en le voyant feuilleter quelques livres de sa bibliothèque.
-« Tu en trouves quelques uns à tes goûts ?, demanda-t-il en déposant un plateau garnit de pâtisseries et des cafés sur la table basse.
-Votre collection est incroyable ! Certains sont plus âgés que mon grand-père et vous avez même des éditions limités ! Je suis tellement jaloux.
-Tu n'as qu'à m'emprunter ceux que tu veux. De toute façon, je les ai déjà tous lu plusieurs fois ».
Les deux hommes s'assirent tranquillement sur le canapé et ils continuèrent à discuter tout en dégustant les gâteaux. Entre eux, la bonne humeur était au rendez-vous et aucun des deux ne se sentait mal à l'aise en présence de l'autre. Les sujets de conversation coulaient à flots et plus le temps passait, plus l'aîné faisait l'impasse sur ses soucis. Il n'avait d'yeux que pour son jeune invité avec son visage aux traits si virils et au corps si musclé. Il l'entendait parler mais son cerveau n'enregistrait pas du tout ce qu'il disait, trop occupé à imaginer ce que cachait ces vêtements. Il se sentait mal de vouloir utiliser Jackson de cette façon mais ce serait dommage de laisser filer un si beau spécimen. Comment allait-il réussir à l'attirer dans ses filets ?
-« Ça te dirait de passer Noël avec moi ?, demanda-t-il soudainement. Tu peux passer la nuit ici et demain, nous ferons ce qui te plaît.
-Vous êtes sérieux ? Euh... Et votre petit ami ?
-... Il est en France et je ne suis pas sûr que l'on puisse encore l'appeler ainsi, soupira le plus grand en détournant le regard ».
En lui rappelant sa situation amoureuse, Jackson venait de lui ôter toute trace de joie et son c½ur se serra quand il vit le visage peiné de son aîné. Il rêvait d'attirer son attention en passant du temps avec lui alors pourquoi cherchait-il à tout gâcher ? Depuis la première fois qu'il l'avait vu, le chinois était tombé sous le charme mystérieux de cet écrivain mais il avait vite déchanté en apprenant qu'il n'était pas célibataire. Il s'était à peu près fait à l'idée de l'oublier jusqu'à ce que son boss lui dise que ça n'allait plus très bien entre Jae Bum et son compagnon. Autant saisir sa chance. Posant sa tasse sur la petite table, le blondinet se rapprocha de l'autre garçon et il posa une de ses mains sur son genou le plus près.
-« Je suis désolé, souffla-t-il contre sa joue. Je ne voulais pas vous... Je ne voulais pas te faire de la peine. Cet enfoiré ne voit pas ce qu'il perd. Tu es une personne très calme et très apaisante. En fait... Je me sens super bien quand je suis avec toi et je serais super heureux de passer cette fête avec toi. Enfin, si tu veux bien d'un gamin comme moi ».
Cette déclaration était un peu hésitante, un peu bancale mais tellement sincère. Le plus grand prit quelques secondes à la mémoriser avant de sourire et de tourner la tête vers son cadet. Il plongea son regard dans ces pupilles si foncées, son visage à quelques centimètres du sien et il lui offrit un sourire incroyablement tendre. Il leva sa main gauche puis vînt lui caresser la joue, le nez puis enfin les lèvres. Le souffle de Jackson se fit plus difficile et il ferma les yeux pour profiter de chacun des gestes du plus vieux.
-« Tu es le petit ange que j'attendais depuis bien longtemps, avoua JB ».
Soudain, le plus jeune gloussa en entendant cette comparaison et il saisit doucement les cheveux de l'écrivain à deux mains pour venir l'embrasser avec passion. Le baiser, au début timide avec un simple mouvement des lèvres, se transforma en un besoin avide de goûter à l'autre. Les deux tentèrent de prendre le dessus sur cet échange mais Jackson se montra plus entreprenant lorsqu'il attira son désormais amant sur ses cuisses. À partir de ce moment-là, Jae Bum se sentit plus vivant que jamais et il le laissa prendre les commandes tandis que ses doigts passaient avec empressement sur les bras et le torse développés du chinois.
-« Merci... Merci beaucoup..., répéta-t-il quand l'homme aux cheveux blancs glissa sa tête au creux de son cou ».
Celui-ci ferma à nouveau les yeux et soupira fortement d'aise. Il garda son hyung dans ses bras pour le bercer doucement et profiter de la chaleur de son corps contre le sien. Il entendait son c½ur battre frénétiquement contre son oreille et ce simple signe lui confirma qu'il n'avait pas fait une erreur en l'embrassant. Quand au plus grand, il avait l'impression de renaître : il se sentait plus léger et bien mieux dans sa peau. Toutefois, cet incroyable ascenseur émotionnel l'avait vidé de toutes ses forces et il commença à somnoler sans vraiment faire attention.
-« Nous devrions aller dormir, proposa le cadet en lui déposant un baiser sur le nez ».
Complètement d'accord, JB l'entraîna dans sa chambre en lui tenant la main et il farfouilla dans son armoire à la recherche d'un pyjama à lui prêter. Lorsqu'il se retourna, il écarquilla les yeux en découvrant l'éditeur assis sur le lit avec une photographie de Junior et lui dans les mains. Oh non... Qu'allait-il imaginer ? Il était terrifié à l'idée qu'il puisse penser qu'il n'était qu'un substitut en attendant le retour de Jin Yeong alors que ce n'était absolument pas le cas.
-« Il est vraiment beau, pas étonnant qu'il te plaise. Il a un beau sourire et des traits très délicats.
-Ne te compare surtout pas à lui Jackson, vous êtes tellement différents l'un de l'autre. Il ne s'est jamais intéressé à mon métier... Il m'a toujours reproché d'écrire des histoires parce que je voulais fuir la réalité. C'est quelqu'un qui fait très attention à son apparence, à son image, à ce qu'il porte et à ce qu'il mange ; ce qui n'est pas du tout mon cas. J'ai toujours pensé que je pourrais supporter toutes ces choses superficielles, que mon amour serait plus fort mais je suis arrivé à saturation et, comme il ne fait aucun effort, je n'ai plus envie de me forcer pour rien. Je veux passer ma vie avec quelqu'un qui comprenne mes centres d'intérêts, qui ne se cassent pas la tête et qui m'aime pour ce que je suis. Tu remplis ces critères à la perfection et mets-toi dans la tête que tu n'es pas un gamin et que je ne te verrais jamais comme tel.
-Oh ! J'adore quand tu me flattes comme ça. Continue un peu pour voir.
-Espèce d'idiot ! ».
Éclatant de rire, l'écrivain se jeta sur le plus petit et les deux hommes roulèrent sur le lit en se chamaillant.
Ils ne s'aperçurent même pas que le cadre tomba au sol et qu'il se brisa.
A court de souffle, ils s'allongèrent l'un contre l'autre afin de se calmer puis Jae Bum se tourna sur le flanc pour venir poser sa tête sur le torse du blondinet. Fatigué, il bailla et ferma les yeux. En fin de compte, son Noël s'annonçait beaucoup plus prometteur que ce qu'il avait imaginé...
Le lendemain, notre jeune homme se réveilla en sentant une place froide à côté de lui et il s'assit en sursaut. Où était Jackson ? Avait-il prit la fuite durant la nuit ?
-« Tu es déjà réveillé ? Je ne pensais pas que tu étais un lève tôt comme moi ».
A la seconde où il entendit le son de sa voix, le plus grand se détendit et son angoisse disparut. Il le découvrit simplement vêtu de son jean mais avec un plateau chargé de bonnes choses dans les mains. Ces cheveux étaient en pétard sur le haut de sa tête, il avait encore de petites cernes sous les yeux mais son visage était illuminé par un éclatant sourire.
-« J'espère que tu aimes les petits déjeuners au lit, lança le chinois en s'asseyant à ses côtés. Je trouve que c'est la meilleure façon de commencer la journée ».
Le garçon avait préparé deux grands bols de chocolat chaud, des morceaux de brioche, des tartines de confiture et de beurre ainsi que des verres de jus de fruits. Il n'avait vraiment rien oublié.
-« J'ai cru que tu étais parti, avoua l'aîné en baissant la tête.
-Je n'ai aucune raison de te quitter. Tu n'as pas encore compris ? J'aime être avec toi. Je t'aime toi, tout simplement ».
Confiant en ses paroles et en ses sentiments, le plus musclé saisit une tranche de pain et il lui agita sous le nez afin qu'il commence à manger. Jae Bum déposa un baiser au coin de sa bouche avant de mordre à pleines dents dans la tartine. Les deux hommes avalèrent leur petit-déjeuner tranquillement tout en discutant de leur journée. Ils voulaient établir le programme de leurs activités à réaliser et, sans grande surprise, le cadet montra qu'il ne manquait absolument pas d'idées. Il était surexcité en pensant qu'il allait pouvoir faire ce qu'il voulait en compagnie de son chéri. Finalement, ils choisirent d'aller à la patinoire extérieure installée à l'occasion des fêtes de fin d'année par la mairie avant de s'offrir un restaurant le midi et de passer l'après-midi dans les rues de la ville. L'homme aux cheveux blancs insista pour qu'ils aillent voir les illuminations de Noël et son amant ne put qu'accepter en apercevant les petites étoiles dans ces yeux.
Ils s'habillèrent chaudement et prirent la direction du centre-ville, main dans la main.
-« Tu en as déjà fait JB ?, demanda le plus jeune en laçant un de ses patins.
-Houlà, il y a très longtemps. Je devais avoir 6 ou 7 ans.
-Je t'aiderais alors. Tu verras, ce n'est pas très compliqué ».
Le plus musclé se redressa, vérifia que le casque de son petit ami était à la bonne taille et il ferma le sien avant de l'entraîner sur la piste gelée. Comme il était le plus courageux des deux, il fut le premier à poser les pieds sur la glace.
-« Ça faisait tellement longtemps !, s'exclama-t-il, les yeux pétillants. Je suis super content ! ».
N'entendant aucune réponse, le cadet fronça les sourcils et il se tourna vers son homme. Celui-ci était figé devant la petite porte d'entrée, le visage étonnamment pâle et il semblait ne pas vouloir aller plus loin. Pourquoi ne lui avait-il pas dit qu'il avait peur ? Jackson aurait bien pu le comprendre...
-« Ça va aller chaton, je ne te lâcherai pas une seule seconde ».
Joignant le geste à la parole, le chinois tira doucement l'aîné sur la patinoire et il entrelaça leurs doigts. Le plus grand, de part ce simple contact, s'accrochait désespérément à lui et ses yeux s'étaient écarquillés tandis qu'il cherchait son équilibre. Il ne pouvait pas être plus adorable qu'à cet instant. Par une simple traction sur ces bras, Jackson le tira à sa suite et ils se mirent lentement en mouvement. Au fil des minutes, les maladresses du plus vieux disparurent et il commença à se sentir plus à l'aise. Oh, il ne lâchait pas son amoureux pour autant mais son visage était moins crispé et il ressentait même enfin du plaisir à être ici. La journée promettait d'être amusante !
Après cette matinée quelque peu sportive et pleines de sensations fortes pour le plus vieux, le jeune couple déjeuna dans un restaurant gastronomique avant d'aller se promener dans le plus grand centre commerciale de Séoul. Jae Bum se sentait pousser des ailes en sentant la main chaude du blondinet dans la sienne et en voyant son sourire étincelant. Il n'avait pas mit les pieds dans une boutique depuis des lustres alors le faire en si bonne compagnie lui apparaissait comme un petit miracle.
-« Waaa ! Regarde-moi ces vestes !, s'exclama le chinois devant une vitrine. Elles sont magnifiques !
-Tu en veux une ?
-... Non, elles sont beaucoup trop chères... ».
Levant les yeux au ciel, JB l'entraîna dans le magasin en question et il se dirigea directement vers les portiques supportant les manteaux, sous le regard médusé du plus jeune. Il en choisit trois, vérifia les tailles et demanda à une vendeuse où se situaient les cabines d'essayage.
-« Bébé, qu'est-ce que tu fais ?
-Rentre là-dedans et enfile ces vêtements, expliqua l'aîné en lui donnant une petite tape sur les fesses pour le pousser gentiment dans la cabine. Je veux voir ce que ça donne ».
Embarrassé, Jackson gonfla les joues pour montrer son léger mécontentement mais il finit par se résigner et soupira un peu avant de tirer le rideau. Le premier était un blouson en cuir bleu foncé avec quelques clous sur les épaules et un col fourré. Dès qu'il le vit avec, le c½ur de notre écrivain fit un bond dans sa poitrine et il rougit un peu : Jackson représentait l'image même de l'homme viril et sexy. Le suivant était un imperméable beige et long avec une coupe cintrée et le dernier était une doudoune orange légère. Comment pouvait-on être capable de porter aussi bien tous les styles ? Pour faire durer le plaisir, JB lui fit faire plusieurs tours sur lui-même afin de le détailler sous tous les angles.
-« Vous trouvez votre bonheur ?, demanda un jeune vendeur en s'approchant.
-Oui, nous allons prendre les trois.
-Im Jae Bum, s'écria le chinois en écarquillant les yeux. Tu as vu le... Enfin, ce n'est pas vraiment dans ms moyens...
-Ne t'en fais pas, c'est moi qui paye. Ce sera ton cadeau de Noël ».
Une fois que les achats furent réglés, les deux amants reprirent leur balade. La nuit venait de tomber et les nombreux décors illuminaient les rues de toutes leurs lumières. Le spectacle ravissait petits et grands tandis que les étoiles dans les yeux du cadet avaient fait leur réapparition. Il ne cessait de s'extasier devant chaque guirlande ou devant chaque sapin de Noël éclairé. Les deux hommes s'approchèrent d'une place où des personnes étaient entrain de raconter un conte et ils s'installèrent dans les gradins spécialement installés pour l'occasion. Tous les participants étaient déguisés et les décors étaient grandioses. Gagné par un sentiment de quiétude, l'homme aux cheveux blancs vînt appuyer sa tête sur l'épaule de son amant et celui-ci lui déposa un baiser sur le front.
-« Tout va bien ?
-C'est le plus beau Noël de toute ma vie, confia le plus petit. D'habitude, on passait la journée à table avec ma famille mais aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression de comprendre la signification de cette fête.
-Moi aussi, j'ai adoré cette journée.
-Mais, il me manque quelque chose.
-Ah bon ?, s'étonna Dark Angel. De quoi s'agit-il ? ».
Redressant la tête, Jackson caressa du bout des doigts le visage de son homme et il l'embrassa avec une tendresse qui révélait bien tous les sentiments qu'il avait à son égard.
-« Rentrons, murmura-t-il. J'ai envie que nous nous appartenions complètement cette nuit ».
Cette idée fit piquer un fard à notre inventeur d'histoires et il acquiesça timidement. Lui aussi avait envie de faire l'amour au chinois mais un sentiment de culpabilité continuait de se tapir au fond de son esprit. Officiellement, il était encore en couple avec Junior donc il ne pouvait pas faire cela mais, rien ne lui disait que le mannequin ne l'avait pas déjà trahit de son côté. En plus, s'il se refusait maintenant au jeune éditeur, il le regretterait toute sa vie et bien plus encore. Il ferma un instant les yeux, expira profondément avant qu'ils ne prennent le chemin du retour ensemble.
A l'instant où la porte de l'appartement se referma derrière eux, le cadet se jeta sur les lèvres de son homme, plaçant ses mains sur ces hanches pour les rapprocher. JB ne resta pas inerte, répondant au baiser avec ardeur tandis que ses doigts glissaient sur la fermeture éclair de la veste du plus petit afin de glisser le vêtement au sol. Sans se lâcher une seule seconde, ils reculèrent difficilement jusqu'à la chambre, se déshabillant mutuellement et l'écrivain finit par se laisser tomber sur son lit, simplement vêtu de son caleçon. Avec un regard de prédateur, le plus musclé grimpa à califourchon au-dessus de lui et il glissa son visage dans sa nuque. Sa bouche vînt goûter à la peau de son cou pendant que ses mains cajolaient ces cuisses fines. Jackson devînt rapidement plus gourmand, laissant sa langue retracer, centimètre par centimètre, le torse de son homme, alors qu'il lui retirait son dernier bout de tissu. Cette soudaine nudité fit tressaillir Jae Bum et il détourna les yeux pour ne plus voir le regard si puissant du blond détailler son corps. A part, Jin Yeong, personne ne l'avait jamais vu ainsi. Il se cambra brusquement en sentant les doigts de son partenaire s'enrouler autour de sa verge et un gémissement lui échappa. C'était vraiment lui qui avait fait ce bruit ? Quelle honte... ? Encore plus embarrassé, il plaqua une main sur ses lèvres et resserra les jambes.
-« Adorable..., murmura le chinois en venant frotter son nez contre le sien. Tu as peur ?
-... Je... Je n'ai jamais été en-dessous...
-Ne t'en fais pas, je serai le plus doux possible ».
Se redressant légèrement, il ôta son caleçon avant de se rallonger sur son aîné. Les deux garçons soupirèrent en c½ur lorsque leur virilité se rencontrèrent et ils s'embrassèrent avec plus de passion. Peau contre peau, la chaleur augmenta encore d'un cran dans la chambre et l'esprit de l'aîné se perdit complètement dans les vagues de plaisir qui l'assaillaient. Il n'arrivait plus à réfléchir correctement et se laissait totalement aller par toutes ces belles sensations qui lui avaient manqué. À cet instant, il se sentait à nouveau aimé, à nouveau désiré,... Il frissonna lorsque Jackson lui écarta les cuisses pour se glisser entre elles et il s'accrocha inconsciemment à ces épaules. Il savait qu'il allait souffrir parce qu'il se souvenait très bien des grimaces de Junior mais il était tout de même déterminé à aller jusqu'au bout. Cependant, il écarquilla les yeux en sentant quelque chose d'humide titiller son entrée et il grimaça en reconnaissant les doigts du cadet. Il n'appréciait pas spécialement cette étape même si elle restait nécessaire. Le premier doigt ne lui procura qu'un peu d'inconfort alors que le second le fit grincer des dents.
-« Détend-toi, hum ? Concentre-toi sur ta respiration et essaie de te détendre ».
Cette phrase... Il l'avait répété tellement de fois au mannequin. Cette prise de conscience lui fit monter les larmes aux yeux et il enfouit son visage dans ses mains pour se cacher.
-« Jae Bum ? Ça ne va pas ? Tu veux que j'arrête ?
-...Oui. Non ! Je ne sais pas... ».
Et si Junior ne l'avait pas trompé ? Pour qui passerait-il ? Mais, d'un autre côté...
-« Non. Non, ne t'arrête surtout pas ».
S'essuyant les yeux, il lui sourit gentiment et bougea un peu son bassin pour lui intimer de continuer. Il ne devait pas avoir de regrets, ça ne servirait à rien. L'homme aux cheveux blancs le dévisagea quelques secondes puis il recommença à le préparer consciencieusement pour la suite. Il bougea ses doigts pour écarter ces chairs et trouver cette petite boule de nerfs qui le ferait voir des étoiles. Quand il les retira, le corps de l'écrivain était recouvert d'une fine couche de sueur et sa respiration était vraiment hachée. Cependant, il ne fit aucun mouvement supplémentaire.
-« Si tu ne veux pas aller plus loin, c'est maintenant ou jamais.
-prend-moi jackson. Pitié, prend-moi ».
Le plus petit déposa un petit baiser sur sa tempe, glissa ses bras autour de ces épaules pour le blottir contre son corps et il s'enfonça entièrement en lui d'un coup de reins.
Le lendemain matin, Im Jae Bum fut tiré de son doux sommeil en entendant quelque chose tomber au sol. Il ouvrit péniblement les yeux, mécontent d'être réveillé ainsi mais il sursauta en découvrant son petit ami dans l'encadrement de la porte de la chambre. Jr... Junior était là, debout face à lui ! Et il venait de le découvrir avec un autre homme dans son propre lit ! D'ailleurs, en parlant de Jackson, ce dernier dormait profondément sur le ventre avec un bras autour de la taille de l'écrivain.
-« C'est... C'est une blague, n'est-ce pas ?, lança Jin Yeong, les yeux remplis de larmes. Dis-moi que c'est une connerie ! Pitié... ».
Comment vouliez-vous réagir ? JB venait d'être surprit avec un homme qui n'était pas le sien. Il était le seul fautif.
-« Junior, ce n'est pas ce que tu crois..., dit-il en cherchant lamentablement ses mots.
-Non ! Non... Ce n'est pas ça que je veux entendre... ».
Le visage dorénavant inondé de larmes, le nouveau venu lâcha tout ce qu'il avait dans les mains et il fit demi-tour sans demander son reste.
-« Junior ! Junior, attend !, s'écria JB ».
Notre jeune adulte repoussa la couverture qui le bouchait ainsi que le chinois et il s'extirpa tant bien que mal du lit. Heureusement qu'il avait enfilé un pantalon de pyjama après leurs ébats... Il manqua de trébucher plusieurs fois en traversant la pièce, ignora les grognements de protestation de son amant et il réussit à saisir un des bras de Jr au niveau du salon.
-« Lâche-moi !, s'exclama le plus jeune en se débattant. Lâche-moi salop ! Comment as-tu pu me faire ça enfoiré ?! Tu n'es qu'un connard ! Lâche-moi ! ».
A l'entente de ces insultes, le sang du Dark Angel se glaça dans ses veines et il sentit quelque chose se briser en lui.
-« Je t'en supplie Jin Yeon ! Écoute... ».
Mais trop tard, la gifle était partie et elle résonna jusque dans son crâne lorsqu'elle s'écrasa sur sa joue droite. Ce geste le désarçonna et le mannequin en profita pour sortir de l'immeuble. La douleur fut immédiate et persistante. Comment pouvait-on souffrir autant sans avoir de blessures physiques ? Totalement sous le choc de ce qui venait de se passer, Jae Bum perdit tout ses repères et il se laissa tomber à genoux. Il n'arrivait pas à croire que l'homme de sa vie venait de le découvrir dans une situation si gênante et il ne cessait de se rappeler de son visage déformé par la tristesse. Ces larmes... Elles étaient apparues à cause de son comportement pitoyable et il ne se le pardonnerait jamais. Cette nuit dans les bras du chinois avait été la plus grosse erreur de toute son existence mais le pire, c'était qu'il aurait pu tout arrêter à n'importe quel moment mais qu'il n'avait rien fait. Jin Yeong avait raison : il n'était qu'un monstre.
-« Jae Bum ? Qu'est-ce qui se passe ?!, s'inquiéta le blondinet en s'agenouillant près de lui.
-... Va-t-en Jackson... S'il te plaît, prends tes affaires et quitte cet appartement. J'ai besoin d'être seul... ».
Dégoûté par ce qu'ils avaient fait, notre écrivain n'osa même pas lui accorder un regard et il ne réagit pratiquement pas lorsque la porte d'entrée claqua pour la seconde fois de la matinée, quelques minutes plus tard. Il n'était pas énervé contre son amant, ce dernier avait simplement essayé de faire de son mieux pour l'aimer mais il ne pouvait pas en dire de même pour sa propre personne. En cet instant, il se haïssait plus que tout au monde et il donnerait cher pour disparaître définitivement de la Terre. Saisit par de terribles frissons, il se traîna lamentablement jusqu'à sa chambre et farfouilla dans le sac qu'avait laissé son compagnon. Des vêtements, des accessoires de mode, du maquillage... Mais surtout une petite boîte métallique. Attendez... Ne me dîtes pas que... Lorsqu'il en découvrit son contenu, le c½ur de JB s'arrêta quelques secondes et il fondit en larmes. Des anneaux en argent assortis ! Jin Yeong leur avait acheté des bagues de couple ! Comment avait-il pu croire tout ce temps qu'il le trompait ? Imbécile...
En fin d'après-midi, l'immense peine de notre jeune homme n'avait pas diminué d'un chouïa. Il avait passé la journée à se morfondre dans son lit et les nombreux mouchoirs, qui jonchaient les draps ainsi que le sol de la chambre, témoignaient de ses inarrêtables crises de larmes. Il n'avait pas mangé, ne s'était pas lavé et se laissait complètement aller à son chagrin. Il restait roulé en boule avec le cadeau de son partenaire collé contre son torse et ne savait même plus qu'elle heure il était. Il s'en voulait de s'être comporté aussi mal envers Jr, surtout que l'infidélité représentait la pire chose qu'il pouvait arriver dans un couple, de son point de vue.
Soudain, son téléphone portable sonna et il jura tout bas. Qui osait le déranger dans un moment pareil ? Reniflant une fois de plus, il s'assit lentement et saisit le petit appareil électronique posé sur sa table de chevet.
-« Allô ?
-Jae Bum, c'est moi, lança le vieil homme de la maison d'édition. Tu peux venir à mon bureau ?
-... Écoutez, je suis vraiment pas d'humeur aujourd'hui...
-Je sais, Jackson est venu me voir. Viens ici s'il te plaît, car il faut que je te parle. C'est important.
-Ok ok, j'arrive... ».
Reposant son téléphone, JB sortit péniblement du lit et il grimaça en sentant tout son corps endolori. Combien de temps était-il resté couché ? Il écarquilla les yeux en découvrant qu'il était déjà 17H et il se dirigea vers la salle de bain afin de se rendre un peu plus présentable. Cet appel avait quelque peu éveillé sa curiosité et il se demandait vraiment ce que cet homme voulait lui dire. Bon sang, qu'est-ce que le chinois avait bien pu lui raconter ? Sa vie privée ne regardait que lui ! Il se sentait déjà assez coupable comme ça mais si en plus, son cadet avait été ébruité ses soucis personnelles, il allait vraiment toucher le fond...
Lorsqu'il arriva devant l'ancien bâtiment, la rue était déserte et aucune lumière ne filtrait par les différentes fenêtres. Le garçon soupira tout bas, jeta les restes de sa cigarette qu'il avait allumé dans son logement, puis il poussa la lourde porte d'entrée. Il aperçut l'éditeur assis au fond d'un fauteuil en cuir, une tasse de thé dans les mains et simplement éclairé par une petite lampe de bureau. Qu'est-ce que c'était que cette ambiance lugubre ? L'atmosphère de la pièce fit frissonner le Dark Angel et il s'avança prudemment.
-« Vous vouliez me voir ?, demanda-t-il pour annoncer sa présence.
-Viens t'asseoir mon garçon. Tu veux du thé ? ».
L'interpellé répondit par la négative et il obéit au gérant en se glissant dans un des fauteuils.
-« Te souviens-tu du mannequin qui orne la page de couverture de ton nouveau roman ?, le questionna l'ancien en lui tendant un autre exemplaire du livre.
-Bien sûr. Cet homme a une telle prestance et un regard si profond ; comment l'oublier ?
-Il ne te semble pas... Hum, familier ?
-... Honnêtement, je me suis posé la question si je ne l'avais pas déjà vu quelque part mais, avec ce masque qui couvre une bonne partie de son visage, ce n'est pas évident alors je me suis dit que j'avais du rêver. Pourquoi cette question ? Je ne vois pas en quoi c'est si important, ni où vous voulez en venir.
-Jae Bum, l'homme sur la photo est Park Jin Yeong. Ton Park Jin Yeong ».
Quoi ?! Avait-il bien entendu ?! Abasourdi par cette révélation, JB écarquilla les yeux et il ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose mais aucun son ne parvint à franchir la barrière de ses lèvres. Qu'est-ce que c'était encore que ces conneries ?! Il baissa la tête sur l'ouvrage qu'il avait dans les mains et il se concentra à nouveau sur ce garçon si charismatique. Ces lèvres pleines, cette forme du visage... Oui, c'était bien son petit ami... Comment avait-il pu ne pas le reconnaître ?! Soudain, son corps se mit à trembler et il sentit les larmes lui monter aux yeux.
-« Il est venu ici un matin en me suppliant d'accepter son idée, expliqua l'éditeur. Au début, j'étais un peu contre et puis, il m'a parlé de votre histoire qui battait un peu de l'aile. Il savait que c'était de sa faute alors il a souhaité te faire ce cadeau pour Noël et j'ai promit de ne rien te dire.
-... Pourquoi maintenant ?
-Parce que Jackson est un crétin et qu'il a tout fichu en l'air ! Il est fan de toi et de tes écrits ; donc, quand il m'a aperçut bosser avec Junior, il a comprit qu'il avait une chance d'entrer dans ta vie.
-Je... Je croyais qu'il était sincère...
-Oh, il l'est ! C'est sûr et certain ! Toutefois, tu ne le connais pas depuis bien longtemps et je doute qu'il vaille la peine de briser votre histoire qui dure depuis de si longues années.
-Mais je l'ai fait souffrir ! Je lui ai fait la pire chose qui puisse exister ! J'ai tout gâché...
-Si Jin Yeong t'aime vraiment, il trouvera dans son c½ur la force de te pardonner. A ta place, j'irais immédiatement le voir, vous êtes tous les deux en tord après tout.
-... Vous croyez ?
-File, je te dis ! ».
Glissant le livre dans une poche de son manteau, notre jeune homme bondit sur ses pieds et il sortit en courant. Il priait sincèrement pour que le vieil éditeur ait raison : il ne se voyait pas vivre sans Jr. Il prit la direction de la maison des parents du plus jeune, tout en réfléchissant à ce qu'il allait lui dire. La vérité... Jin Yeong méritait de connaître tout la vérité puis, ce serait à lui de prendre une décision. Remontant la longue allée constituée de pavés, il s'arrêta devant la porte et toqua. La voiture de ces géniteurs n'était pas dans la cour donc les deux hommes pourraient discuter en tête à tête. Des pas se firent attendre à l'intérieur de la demeure et notre écrivain retînt son souffle.
-« Jae Bum ?, s'étonna le mannequin en le découvrant sur son palier.
-Il faut qu'on discute Junior...
-Non ! Je veux que tu t'en ailles ! Va-t-en !
-... J'ai trouvé la bague chaton et... Mon éditeur m'a tout expliqué pour la couverture de mon livre, tenta-t-il en lui tendant l'ouvrage. Tu es magnifique dessus, comme d'habitude. Je t'en supplie... Je sais que j'ai agit comme le pire des salops mais laisse-moi tout t'expliquer ».
Déboussolé par les derniers événements, le plus jeune se mordilla la lèvre inférieure, les yeux fixés sur la photo et il se remit à trembler. JB comprit qu'il était entrain de dresser la liste de ces options et qu'il se demandait si c'était une bonne idée de le laisser entrer ou non. Finalement, il s'écarta du passage pour qu'il puisse pénétrer dans la maison et les deux garçons prirent place autour de la table de la cuisine, face à face. C'était maintenant que tout allait se jouer. Le plus grand devait faire attention à chaque mot qu'il allait prononcer, au risque de tout faire foirer.
-« La bague est magnifique, merci infiniment. Je...
-Pourquoi m'as-tu trompé ?, demanda froidement Jr en se servant un verre d'eau ».
D'accord, la diplomatie n'allait pas fonctionner.
-« ... Je ne supportais plus tes absences. Je n'en pouvais plus de vivre dans cet appartement seul, de ne plus pouvoir te parler, ni te toucher. Même lorsque tu étais là, nous n'avions pas un moment à nous.
-Moi aussi j'en ai souffert tous les jours ! Mais, ça ne m'a pas poussé à tomber dans les bras d'un autre !
-Je suis désolé Junior ! Jackson est apparu dans ma vie quand j'étais au plus mal et... J'ai pas réfléchi. Je me suis laissé berner par ces belles paroles et il en a profité.
-... Tu l'aimes ?
-Non ! Bien sûr que non ! Sur le moment, je me suis fait de fausses illusions mais il n'y a que toi qui compte à mes yeux. Pardonne-moi Jin Yeong. Je me suis montré lâche et vulnérable alors que tu ne faisais que ton travail. Pardonne-moi... ».
Sentant des larmes lui piquer les yeux, Jae Bum baissa la tête et il expira profondément. Oh, il avait aimé le chinois, du moins c'est ce qu'il avait cru durant à peu près une journée. Cependant, à l'instant même où il avait vu le visage de son petit ami, l'illusion qu'il s'était fait avec le blondinet avait volé en éclats.
-« Moi aussi je dois m'excuser, marmonna Jr en posant ses mains sur celle de son homme. C'est de ma faute si tu as autant souffert.
-Chaton...
-laisse-moi finir, s'il te plaît. J'ai rapidement prit conscience que mon emploi du temps faisait décliner ton état de santé. Surtout quand j'ai découvert un paquet de cigarettes dans la poche d'une de tes vestes... ».
Cette révélation fit rougir d'embarras l'écrivain et il ne put continuer à regarder l'autre garçon.
-« Je ne savais plus quoi faire pour t'aider et malheureusement, mon contrat m'empêchait d'être là pour toi. J'ai passé des nuits entières à pleurer seul dans ma chambre d'hôtel en t'imaginant si mal... Toi aussi, tu dois me pardonner.
-Allez, viens là ».
L'attirant sur ses genoux, Jae Bum prit le visage de son cadet entre ses doigts et il caressa délicatement ses joues. Ça faisait tellement longtemps qu'il n'avait pu le toucher ainsi. Jin Yeong lui offrit un tendre sourire avant de réduire la distance qui séparait leurs lèvres. Ce baiser symbolisait un nouveau départ ; une promesse d'amour et d'amitié à faire durer pour l'éternité.
Deux mois plus tard, les deux hommes avaient recommencé à vivre normalement. Junior avait quitté son travail pour passer le plus de temps possible avec son amoureux et il avait ouvert une boutique pour vendre sa propre marque de vêtements. Quand à Jae Bum, il n'avait plus aucun contact avec Jackson qui était retourné dans son pays et il avait retrouvé une santé de fer. Leur couple avait trouvé un second souffle et ils étaient plus amoureux que jamais.
-« Bébé, je suis rentré !, s'exclama le plus petit en ôtant ses chaussures dans l'entrée. Où es-tu ?
-Dans mon bureau ».
Étonné que son amant travaille encore à cette heure-ci, Junior fronça les sourcils et il vînt l voir.
-« Qu'est-ce que tu fais ?, s'étonna-t-il en découvrant JB entrain d'ouvrir un grand carton.
-Je nous ai commandé ce petit cadeau il y a quelques jours et le facteur vient de le déposer ».
Qu'est-ce que c'était encore que cette idée ? S'apercevant que l'aîné galérait à l'ouvrir, Jin Yeong vînt lui donner un coup de main et ensemble, ils extirpèrent un grand cadre. Dès qu'il posa les yeux dessus, l'ancien mannequin sursauta.
-« Surprise !, s'écria JB. Je vais l'accrocher au-dessus de notre lit ! ».
La photo du livre... Le plus grand avait fait imprimer la photo de couverture où posait l'autre homme sous forme de poster et le sourire qu'il affichait à cet instant fit lever les yeux au ciel à Jr.
-« Im Jae Bum, vous êtes vraiment irrécupérable ».